RAID Hannibal 2011

Voici le film officiel de l'édition 2011

Voici sur cette page le résumé en temps réel de notre aventure.

Tout est presque réglé :
--> Les sponsors pour nous permettre de régler les frais d'inscription (SNCF ( Projet SCMT et COMM Matériel / EFFIA ) et de participer dans les meilleurs conditions (matérielle et nutritionnelle) avec une grande participation de Lafuma / Scientec Nutrition ).
--> L'Equipe avec le noyau de l'an dernier accompagné de Vincent PROTOY  et Christophe VAUSSARD.
--> La communication avec l'emission de Radio sur les ondes de radio Bresse
( vidéo sur rubrique Sponsors du Blog).
--> L'entrainement en groupe est bien établi ( Raid de l'U un podium / Defi roc des 3 croix / Raid Briz Cou un podium )....

J-5 : Nous venons d'apprendre que Gilles ne pourrait plus être de la partie, donc nous recherchons activement quelqu'un... ca y est il s'agit de vincent protoy de chenove triathlon.
J-4 : Nous venons de découvrir les parcours :

Au programme :

Ca a l'air costaud...sachant que le deuxième jour nous nous levons à 2h 30 du mat'' pour un treck nocturne (a la frontale)

J-2: les sacs sont prêts , les jambes encore pas tout à fait...

J1: Départ de lyon :
- 1ere course: dans lyon autour des quais... bonne course pour nous nous arrivons 4e sur 33, mais Il reste du chemin à faire jusqu'au dodo. En effet, nous partons en convoit voiture jusqu'a Annecy où nous attendent les canoës.

- 2e course: 3,5 km de canoë sur le lac d'annecy, tres joli un peu de vent de face... Matthieu et bérénice font un bon canoë (ils arrivent 1er) malgré quelques difficultés (nous attendons encore l'ouvreur donc nous ne savions pas où était l'arrivée... ) Une bonne course pour Vincent et Jean luc qui arrivent quelques temps plus tard... nous pouvons alors repartir immédiatement pour le bike and run..
-3e course : surprise avant de reprendre les vélos, un treck de quatre km nous attends avec bien sur au menu montée et descente en forêt.. nous arrivons donc un peu morts!! mais le pire reste à venir!!
Nous récupérons donc les vélos (2).. et nous enchainons le bike and run où Matt reste avec Jean luc et Moi avec Vincent (à qui je fait un grand merci ...il est fort ce vincent)... à ce moment nous n'imaginions pas ce qu'il allait arrivé... nous sommes en tête...et oui!! mais là absence de balisage à un croisement (nous apprendrons après que certains randonneurs l'on enlevé). Donc nous nous faisons remonter par tous les concurents!! et là nous tournons en rond pendant 20minutes.. nous trouvons enfin le bon chemin mais le moral en a pris un sacré coup!! nous ne finirons cette course que 2e...

-4e course: treck: nous partons donc (crevés) pour un treck de 14km dans la forêt, les arbres et les montées de plus en plus dures en cette fin de journée (ce n'est que la première!!).
Résultat de la première journée:

J2:
-1ere course: le réveil sonne à 2H30 pour un départ à 5h du mat.il fait nuit et froid mais on nous a promis un beau levé de soleil...donc on monte dans la camionnette pour un transfert de 30 minutes...arrivé au pied de la montagne...le soleil commence à se levé et le départ est donné: une ascension de 2H jusqu'à un col enneigé...les jambes sont lourdes mais le moral est présent et nous doublons les équipes concurrentes dans la neige et la descente...

-2e course: après un picnique (le repas ne peut pas porter le nom de repas...désolé l'orga!!) nous sommes conviés à aller faire une viaferrata (obligatoire) mais non chronométrer: sympa!!
-3e course: après un transfert de 30minutes nous repartons pour un bike and run: dur dur dur: le dénivelé est présent (de toute façon il est présent dans toutes les courses!!) et nous enchainons avec une activité qui promet d'être sympa...

-4e course: descente VTT: annoncée desncendante, les premiers km (au total 13) sont en montée... et encore et encore jusqu'a une bonne descente bioen sympathique mais cassante... nous perdons un genoux ( 4 points !!! Qd même ) de Jean Luc qui tentait de doubler!!!

J3 : Réveil 5h30 pour un Treck de 6 km avec 1000m de dénivelé positif et 2km de négatif:: trop dur surtout pour Vinc et Matt qui on les genoux qui ont bien mangé lors des premières journées....

que nous enchainons avec une ascension en VTT de 12km.. Matt et Vinc n'ont plus mal au genoux sur le vélo et nous assiste jusqu'en haut du col.....( On double pas mal d'équipe ) qu'il faut redescendre par des petits chemins ( sous une pluie battante).. Pour le repas pause chronométrée d'une heure avant de repartir l'après midi pour encore du Treck (20km ) on monte au col à plus de 2500 m et on redescend en italie en compagnie des marmottes (nous sommes ce soir à courmayeur)...

et nous enchainons avec un biathlon (carabine et course à pied..) bien sur je suis la seule à n'avoir commis aucune fautes...

J4 : Réveil 5 h 30 pour une CO.... Enfin un treck non balisé dans la station de courmayeur. Au programme de la montée j'usqu'au plus haut téléphérique.. Au début les pistes bleue à remonter puis les rouges donc ca monte tout de suite un peu plus. On monte plutôt bien mais arrivée en haut les nuages commence a couvrir tout devant nous donc on s'oriente un peu moins facilement et le déluge commence a arriver qui nous suit toute la descente ou nous récupérons pas mal de balise..... Un petit repas dans le camion ( au chaud ...) car ca caille un peu. et direction Lyon pour la dernière course dans le parc Valentino. ( Une course de 5 kms) car tous les quais ou nous devions courir sont innondé et l'orga doit changer le parcours au dernier moment en respectant les passages sécurisés par les carabiniers...

Et voila pour notre petite aventure. Nous publierons rapidement des photos et nous sourhitons quand même remercier nos différents sponsors et notamment Lafuma car les tenues étaient parfaites pour ces conditions extrèmes....

Nous voila Lundi on est rentré un peu tard (4h du mat) pour la plupart un réveil matinal pour une journée de travail avec des souvenirs pleins la tête et des kilos de sommeil a rattraper...
Mais tout le monde est content de son expédition.